Nous avons déjà eu l'occasion de parler de la nécessité d'avoir une attention régulière sur les jeux installés à l'extérieur (portique, toboggan, cabanes, balancelle, escarpolette, échelle de corde,....) dans votre jardin pour le plaisir de vos enfants.
Pour prévenir tout éventuel accident, il est important de vérifier très régulièrement, le bon état de tous ces jeux.
En ce début de printemps, je termine l'élagage et en taillant les branches du saule pleureur, je vérifie l'accroche de l'échelle de corde installée, il y a quelques années.
L'une des branches servant d'appui est morte certainement à cause des contraintes qu'elle a subi:
le poids de l'échelle de corde, l'étranglement des tissus végétaux, les brusques tensions, le balancement provoqué par le jeu des enfants sont autant d'handicaps pour la croissance du végétal et cela peut expliquer cet état.
Il y a danger !
Il me faut donc changer d'emplacement !
C'est facile, cette fois-ci car juste au dessus, je découvre une situation idéale (2 branches forment un V).
D'ailleurs, avec l'élagage que je viens de pratiquer sur l'arbre, je n'aurai même pas besoin de défaire le noeud; il me suffira simplement de déplacer la corde grâce à la large boucle.
D'une façon générale, vérifiez régulièrement vos noeuds... on ne sait jamais !
Voilà, mon arbre est élagé et l'accroche de mon échelle de corde est renforcée !
Notre bureau d'études incendie est conscient de l’importance de l’enjeu , et nous faisons de votre sécurité ainsi que celle de vos biens notre principal permanent soucis. Nous vous assurons compétences et maitrises techniques en mettant à votre disposition un savoir-faire complet dans toutes les fonctions de la sécurité incendie.
Rédigé par : Audit sécurité incendie | 21 mars 2016 à 11:32
Très bons conseils pour installer des jeux d'extérieur. Il faut bien penser comment créer une aire de jeux pour bien la sécuriser, même avec les jeux les plus simples.
Rédigé par : jeux pour enfants | 29 mai 2012 à 08:35
Excellent conseils qui découlent de votre propre expérience photos à l'appui parfait. Il est vrai qu'il ne faut rien négliger lorsque ceci concerne les enfants et leur sécurité.
Rédigé par : Arnaud | 29 avril 2012 à 23:03