Cet été, GENDY était présent à nos côtés sur le Tour de France et dans quelques jours, il préparera son cartable pour retrouver les enfants dans les écoles, afin de les préparer au "PERMIS PIETON".
Mais, comment GENDY, ce jeune chien a t'il pu trouver sa place dans la Gendarmerie Nationale ?
En fait, son histoire est assez simple : ce sont les Gendarmes alpinistes (PGHM: Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) qui l'ont recueilli et ramené dans une brigade.
Après une enquête pointue, les gendarmes découvrent qu'il est orphelin et décident de l'adopter pour lui confier une mission très spéciale.
«Gendy aura pour mission de transmettre des messages de prévention et d’enseigner des attitudes positives et des comportements sécuritaires aux plus jeunes, dans les domaines les plus variés.
Les enfants représentent l'avenir.
Protéger les enfants n’est pas un droit mais un devoir»
GENDY prend son travail très à coeur et avec toutes les équipes de la gendarmerie (terre, mer, montagne), il travaille pour sensibiliser les jeunes à la PREVENTION des risques, notamment via des livrets et posters largement diffusés en France.
En quelques années, il est plus qu'une mascotte.... il est un membre important de sa brigade... un peu comme RINTINTIN, ce célèbre berger allemand adopté par un caporal de l'armée américaine et qui aux côtés de son jeune partenaire Rusty, assura le succès de nombreuses missions.
Commentaires