Mardi 5 juillet : le Blog Sécurité a la chance de participer à une étape du Tour de France 2011 !
Malgré la pluie au départ, une belle journée aux côtés de la gendarmerie nationale pour prendre part à l'étape Lorient-Mur de Bretagne, dans une ambiance festive et amicale
Avec 4 voitures,un détachement de la gendarmerie participe à la caravane publicitaire; nous sommes à l'avant du défilé qui s'étalera sur plus de 20 kms de véhicules animés et décorés, les plus originaux les uns que les autres, distribuant des milliers de cadeaux .
Les gendarmes qui participent à la caravane publicitaire ont pour mission de diffuser des messages de prudence (sécurité routière) , de mieux faire connaître le "permis pièton " et de faire un "appel au recrutement".
45 gendarmes de la garde républicaine sont également présents sur la grande boucle pour assurer cette délicate mission de sécurisation des coureurs et du public.
En effet, sur tout l'itinéraire de cette étape, le public est très nombreux des 2 côtés de la route avec une densité impressionnante dans la traversée de certaines communes et plus spécialement à l'arrivée à Mur de Bretagne, où le champion australien Cadel Evans s'impose en remportant l'étape, en rappelant à tous, son ambition de gagner le tour de France !
Le convoi roule à près de 40 kms/h mais même à cette vitesse sachant par exemple que la tête d'un enfant est à la hauteur d'un rétroviseur, le choc peut être très violent !
A suivre..... un prochain spot consacré à la Sécurité au passage de la caravane publicitaire..
C'est vraiment content de lire à propos de cette action. Je suis très reconnaissant à l'auteur pour le partage de ses expériences personnelles. Les informations partagées sera bonne et perspicace.
Rédigé par : location villa piscine espagne | 23 avril 2012 à 06:57