Matthieu Lagrive, multi champion du monde de moto est depuis toujours sensible à la sécurité routière et à ce titre, donne beaucoup de son temps pour avertir le public des motocyclistes des dangers liés à l'absence de protection.
Retrouvez-le sur sa page Facebook où fort de son expérience de pilote professionnel, il explique l'importance du port des vêtements de sécurité (casque, combinaison, gants, bottines) tant pour le conducteur de la moto que pour les passagers.
En cliquant sur le bouton J'aime de sa page FB, vous pouvez également participer au tirage au sort qui aura lieu le 4 décembre 2011, à Paris lors du Salon de la moto et du scooter, pour gagner un équipement complet.
En France, une réflexion est en cours actuellement, projettant de faire porter des vêtements auto-réfléchissants aux motocyclistes et scooteristes de plus de 125 cm3.
La Belgique voit les choses différemment car à partir du 1er septembre prochain, le port d'un équipement de protection va être obligatoire.
La route n'est pas un circuit de course.
En effet avec les risques d'accidents, la vitesse en ville ne devrait-elle pas être revue à la baisse? En cas de collision poids lourds-voiture ou cycliste, qui a plus de chances de s'en sortir? La réponse est évidente, alors pour ou contre la vitesse limitée à 30 km/h en ville?
Donnez votre avis sur le lien http://ecomobilite.tv/forums/topic/pour-contre-30kmh-ville
Rédigé par : Eco-mobilite.tv | 29 juin 2011 à 15:17